Bénédicte Degruffroy

Qui suis-je?

Diplômée en sciences, j’ai travaillé dans la recherche médicale une dizaine d’années. Mon approche de la santé a  évolué peu à peu. En effet, sensibilisée depuis très longtemps à tout ce qui touche le bien-être et plus précisément à l’importance de
BenedicteDeguffroyl’alimentation et des plantes sur notre santé, je me suis formée :
 à la nutrition humaine et la nutrithérapie (CERDEN= Centre Européen pour la recherche, le développement et l’enseignement de la nutrithérapie) 
 à la phytothérapie, aux huiles essentielles ( l'Ecole Européenne d'Herboristerie)
 aux massages et à la réflexologie plantaire
 aux techniques de yoga et pilâtes
 Je suis également pédagogue et je propose des ateliers de nutrition et dispense des cours de physiologie, anatomie, botanique et d'initiation aux massages.
« La bonne santé est définie comme un état d’équilibre, une relation harmonieuse entre le corps, les émotions et les pensées d’un individu » « Faire appel à des thérapies complémentaires revient à prendre en main sa santé et son bien-être. C’est améliorer sa santé par toutes les voies possibles, qu’il s’agisse de l’alimentation, de la gestion du stress, de l’entretien physique ou de l’approche de la vie en général »

Pour la nutrition et les conseils en Hygiène de vie...
Le conseiller en nutrition humaine prodigue des conseils nutritionnels ainsi que de conseils en hygiène de vie dans un but tant préventif que curatif, agissant au niveau de nombreuses pathologies (fatigue, immunité, troubles digestifs, …).
 
Les outils : la nutrithérapie, la phytothérapie,  l’hydrologie, l’apithérapie….

Les différentes techniques  vise à optimiser la santé, les performances physiques et intellectuelles, retarder les effets du vieillissement, prévenir les risques de maladie et les traiter par des conseils alimentaires et une supplémentation active en micronutriments.
 
Bienfaits des thérapies biologiques :

L’approche consiste donc à suivre la voie que prend la nature pour retrouver la santé et l’améliorer. Seuls des moyens naturels sont employés pour permettre d’accompagner et/ou stimuler la force vitale d’autoguérison.

Fatigué ? Tendu ? Stressé ? Mal au dos ? ou juste envie de prendre un moment pour vous ?

Le massage sensitif aromatique

Le massage sensitif est un massage qui invite à la relaxation, au relâchement musculaire, au calme mental, à une plus fine perception de son propre corps, de ses émotions. Aux techniques du massage s’associent les vertus odorantes et médicinales des huiles essentielles.

Le massage suédois

Il se caractérise par ses effets tonifiants et relaxants et par l’utilisation de 5 techniques manuelles dans un ordre toujours identique (effleurage, pétrissage, frictions, sciage, tapotements ou vibrations). Ceci permet de dissoudre les tensions, de tonifier les muscles et articulations et d’accentuer l’effet circulatoire.

Le massage « dos stressé »

Ce massage travaille principalement le dos, les épaules et la nuque afin d’atténuer fatigue et douleurs dorsales et de redonner flexibilité et mobilité à la colonne vertébrale. Ce massage se concentre sur la zone névralgique du stress physique et psychique.

Le massage sportif

Grâce à des étirements actifs et des pressions dans les tissus profonds, le massage sportif est un excellent outil curatif pour la récupération post-sportive et de prévention des blessures liées à la pratique intensive du sport.

Le massage crânien

Masser la tête, c’est agir sur le corps tout entier. Ce massage soulage les maux de tête, ainsi ceux liés aux yeux et au sinus et a également un effet positif sur la concentration et le sommeil. Il est idéal pour se vider un peu l’esprit, afin de mieux se retrouver dans son corps.

La réflexologie plantaire

La réflexologie est une méthode de soin qui vise, par simple pression des doigts sur un point particulier du pied, une action à distance sur un organe ou sur certaines parties du corps. Toutes les parties de notre corps sont représentées sur la plante des pieds.

Le massage acupressure

Le principe de base de l’acupressure est d’appuyer sur la zone tendue et le muscle se détend. L’acupressure agit sur les problèmes physiques et aussi sur votre état émotionnel et mental. Il est particulièrement efficace en cas de stress.

Massage femme enceinte

Le massage de la femme enceinte propose à la future mère un temps de quiétude et de sérénité. Pratiqué en couché latéral, ce massage apporte réconfort aux muscles tendus, soulage les tensions du bas du dos, de la nuque et des jambes.

Le massage, un cadeau original !!!

Au plaisir de vous rencontrer,

Bénédicte Deguffroy,

Massothérapeute, Nutrithérapeute

Conseillère en herboristerie

Pour plus d’infos GSM 0476 53 57 23.

 

 

Je vous reçois en: Français & English
au Centre Voyage en Quintessence
188 Avenue Herbert Hoover à Woluwe-Saint-Lambert
le samedi après-midi, pour prendre rdv appelez 0476535723