Nadège Albaret

Présentation perso

 Psychologue et sophrologue de formation, animatrice, je me suis formée à différentes techniques énergétiques, de développement personnel et de communication non violente. Je souhaite apporter du mieux-être, des instants de détente, des espaces temps suspendus de ressourcement. En toute simplicité, confiance et convivialité. Pour partager des techniques qui personnellement, m’ont permis d’avancer, d’évoluer et ressentir de la joie et du bien-être au quotidien. Pour les avoir toutes expérimentées, mon vœu est de les partager avec vous.

FNadège Alvaretormations : Brevet en gestion positive de conflits interpersonnels – Université de Paix à Namur (modules complémentaires « Reconnaître nos croyances limitantes et les dépasser» et « faire face à la manipulation »
Licence en psychologie clinique adulte à l’université de Liège
Certificat de sophrologue à l’ECOLE BELGE DE SOPHROLOGIE DYNAMIQUE® et module complémentaire « Sophrologie et Burn Out)
Formations d’animatrice d’ateliers de gestion du stress - ACCESS BARS® , Reiki et  LIFTING ENERGETIQUE®

Présentation atelier sophrologie

La sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur Caycedo neuropsychiatre. La sophrologie favorise la détente physique et le calme mental. Elle vise à effacer les tensions par des exercices actifs et dynamiques en pleine conscience, pour ensuite prendre conscience de toutes les sensations agréables de détente.

 

Dans un état privilégié, entre veille et sommeil, la personne va pouvoir stimuler de manière autonome différentes capacités en elle peu exploitées: capacité de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions, de mémoriser, de positiver, de se projeter, de créer….

En pratique, pendant la séance de sophrologie, la personne a les yeux fermés, se laisse guider par la voix du sophrologue et expérimente un « état modifié de conscience ». Les exercices sont physiques (contractions et relaxations musculaires, étirements, exercices respiratoires) et mentaux (rêves éveillés, autosuggestions positives,…  ). La sophrologie se pratique sans chaussures, debout, assis et, parfois, couché. Son attention est focalisée. Un entraînement régulier permet d’intégrer la méthode dans la vie quotidienne et  la pratiquer finalement de manière autonome. La sophrologie amène à acquérir une attitude face à la vie plus consciente, sereine et équilibrée. Elle rend moins réceptif au stress, aux agressions physiques et psychiques.

La Sophrologie est particulièrement indiquée dans les cas suivants :

  • Le stress et ses effets secondaires
  • Les troubles du sommeil
  • L’angoisse, l’anxiété,
  • La préparation à l’accouchement
  • Les problèmes de concentration, échec scolaire

Présentation de la séance

Séance d’initiation qui comprendra trois parties

  • Une brève explication de la technique du jour
  • Un exercice pratique avec une partie assise et couchée
  • Un échange entre les participants

Un petit fascicule sera également distribué

Présentation de l’animatrice.

Nadège Albaret est licenciée en psychologie clinique et a obtenu le certificat de sophrologue à l’ECOLE BELGE DE SOPHROLOGIE DYNAMIQUE® en juillet 95.

 

Je vous reçois en: Français,
au Centre Voyage en Quintessence
188 Avenue Herbert Hoover à Woluwe-Saint-Lambert
le samedi matin en individuel ou en collectif (en petits groupes), pour prendre rdv appelez  au 0477448579